Objectifs du blog

                    Inter-collectif Afrique (Coordination inter-organisations)

            ——————————————————————————

           Dans le contexte de la crise systémique et de l’aggravation de la situation socio-politique dans divers pays d’Afrique du fait de politiques mettant en cause l’intégrité des Etats (intervention militaire extérieure et guerre civile conjuguées en Côte d’Ivoire, en Libye et au Mali dans la dernière période), il est constitué un collectif inter-organisations. Celui-ci regroupe des représentants d’organisations et de médias qui luttent pour l’application des lois internationales en matière de souveraineté des peuples, de respect des droits des gouvernements ou des oppositions démocratiques ainsi que des droits de l’homme. Cela dans la perspective de l’abolition des institutions à caractère impérialiste, néocoloniale et dictatoriale.

        Concernant les moyens d’action de cette coordination,  il s’agit  de mutualiser les analyses et activités des organisations qui en font partie: études géo-politiques et stratégiques, assistance de médias, de populations et de démocrates africains en lutte, interpellation des élus et des citoyens français et autres démarches de lobbying à destination des pouvoirs publics en France…    

        Pour la diffusion et la publication de ces travaux, a été créée une liste de référents d’organisations et de médias inter_collectif_Afrique@googlegroups.com ainsi que le blog Fraternafrique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.